Bon dernière étape de notre périple. San Francisco. On s'attendait à la brume, et à une sacré baisse de température. On a été servi. Il fait froid, mais alors froid !!!! Et forcément très humide. Du coup de passer de 50 degrés de la vallée de la mort, à 14 degrés humides, ben cela donne un Guillaume malade. Mais bon c'est pas grave on continu quand même évidemment. La brume donne du cachet à la ville autant qu'elle donne de rhumes et qu'elle enrichie les vendeurs de veste et d'écharpes.
La suite plus tard
jeudi 25 août 2011
mercredi 24 août 2011
Jour 24 Yosemite NP
Dernier parc national. Yosemite, parc attirant comme un aimant les habitants de San Francisco et compagnie. Paysage alpin mais avec des somptueuses cascades en plus. Dont Une de 700 mètres... en deux étapes. Très impressionnantes au printemps, elles restent quand même superbes. Un dôme et des falaises de plus de 900 mètres entourent les cascades. un régal.
Demain en route vers SAN FRANCISCO
Demain en route vers SAN FRANCISCO
lundi 22 août 2011
Jour 23 Sequoia et King Canyon l'escroquerie.
Bon ben journée inutile, enfin au 3/4. On commence par Sequoia NP, ou l'on trouve les plus grands arbres au monde. (les sequoias forcément...) Bon ben ils sont grands et larges. Voila quoi. faire autant de bornes de routes ultra sinueuses...C'est quand même impressionnant. On s'attendait à mieux.
La ou on s'est fait escroquer ! c'est KING CANYON NP !!! Bon déjà c'est pas un canyon mais une vulgaire gorge, voire une simple vallée. Et on s'est tapé 3h aller retour pour même pas descendre de voiture faire une photo. Tout juste une cascadounette... Bon un jour de perdu sur tous le séjour c'est pas grave, demain on attaque Yosémite le dernier parc du séjour avec des cascades énormmmmmeeeeeeesssss !! Sauf si elles sont assèches, on croise les doigts.
La ou on s'est fait escroquer ! c'est KING CANYON NP !!! Bon déjà c'est pas un canyon mais une vulgaire gorge, voire une simple vallée. Et on s'est tapé 3h aller retour pour même pas descendre de voiture faire une photo. Tout juste une cascadounette... Bon un jour de perdu sur tous le séjour c'est pas grave, demain on attaque Yosémite le dernier parc du séjour avec des cascades énormmmmmeeeeeeesssss !! Sauf si elles sont assèches, on croise les doigts.
dimanche 21 août 2011
Jour 22 Universal Studio et le donut géant !
Bon le Donut c'est fait. 30 secondes chrono et c'est fini. On en a fait qu'une bouchée. PAs assez géant pour nous.
Et donc le parc d'attraction. Très sympa. Le top du top et l'attraction Simpson. Enorme. Une montagne russe virtuelle encore mieux que si elle était réele !! On en est sorti sur le cul !!!!!!!!
Ensuite King Kong très sympa, Shrek 4D, et jurassic park. PAs mal du tout ce petit parc.
Et donc le parc d'attraction. Très sympa. Le top du top et l'attraction Simpson. Enorme. Une montagne russe virtuelle encore mieux que si elle était réele !! On en est sorti sur le cul !!!!!!!!
Ensuite King Kong très sympa, Shrek 4D, et jurassic park. PAs mal du tout ce petit parc.
Jour 21 Los Angeles " chez les fous"
Premier jour à Los Angeles, arrêt à Venice Beach. tous les clichés que l'on avait sur cet endroit se confirment.
Ah LOS ANGELES, et ses meurtres à peine arrivée dans la ville...un mec en skate board dans le métro qui a mis un coup de couteau à un autre...du grand n'importe qui
Los Angeles et ses fameuses étoiles avec un peu de gens connus et beaucoup beaucoup d'inconnus.
Los Angeles avec ses empreintes avec plein de gens connus et plein d'inconnus....
Bref Los Angeles, ville avec des routes de 2 fois 8 voies...des embouteillages énormes, pas trop à l'aise dans cette ville. Tout est trop grand, tout est mélangé, il y a rien à coté. Puis quand on nous dit que c'est une ville violente, ben on commence à y croire un peu. Bon de toute façon on s'avait à quoi s'attendre, l'objectif c'est Universal Studio demain. (Nathalie crie) Objectif prioritaire: Acheter le DONUT GEANT dans la boutique les simpsons. :)
Venice beach avec ses salles de muscu en plein air.
Venice beach avec pleins de gars bizarres. Un spécimen en slip rose.
Venice beach avec ses chiens qui ont l'air plus humains que leurs maitres. Et qui portent des lunettes de soleil, normal quoi...sans même que cela les gênent.
Ah LOS ANGELES, et ses meurtres à peine arrivée dans la ville...un mec en skate board dans le métro qui a mis un coup de couteau à un autre...du grand n'importe qui
Los Angeles et ses fameuses étoiles avec un peu de gens connus et beaucoup beaucoup d'inconnus.
Los Angeles avec ses empreintes avec plein de gens connus et plein d'inconnus....
Bref Los Angeles, ville avec des routes de 2 fois 8 voies...des embouteillages énormes, pas trop à l'aise dans cette ville. Tout est trop grand, tout est mélangé, il y a rien à coté. Puis quand on nous dit que c'est une ville violente, ben on commence à y croire un peu. Bon de toute façon on s'avait à quoi s'attendre, l'objectif c'est Universal Studio demain. (Nathalie crie) Objectif prioritaire: Acheter le DONUT GEANT dans la boutique les simpsons. :)
samedi 20 août 2011
Jour 20 Death Valley
Effectivement, elle porte bien son nom...50 degrés à l'ombre mais ya pas d'ombre. Une marche de 15 mn sur du plat nous a mis au tapis... En plus il faisait cette chaleur à 17 heures. Très sympa en tout cas ! Plein de couleurs mélangées, des dunes sorties d'on ne sais ou. Heureusement qu'il y avait une piscine à l'hôtel. Chaude mais avec les 45 degrés la nuit ca fait quand même plaisir ! Bon sinon on est allé marcher à Bad Water, ca ressemble à de l'eau mais c'est pas de l'eau, c'est à moins 88 mètres sous le niveau de la mer, et c'est ici qu'il fait le plus chaud. C'est terrible ! :) La chambre d'hôtel par contre... La pire qu'on est eu !
Demain en route pour Los Angeles
Inscription à :
Articles (Atom)