Je vais faire très court car sinon ca va vite saouler je pense :) C'est énorme !! les 15 heures de vols sont justifiés juste pour cette journée. Bryce canyon est tout simplement unique.
Lever à 5h30 pour apercevoir le lever de soleil sur les hoodoos ( typiques de Bryce). Les experts des USA annoncent que le lever de soleil est incroyable etc etc.... Bref on a été décu. Relativement banal. PAr contre la suite..... mais alors la suite c'est un festival. 300 photos prises...
Un enchevêtrement de colonne allant des tons de blanc à roses en passant par le orange et le rouge vif. Le soleil rajoute sa dose de magie pour faire définitivement de cet endroit un des plus beau que j’ai vu. Nath a un peu saturé de la couleur rougeatre mais s’est tout de même régalé.
On a fait une randonnée entre les Hoodoos de 3 heures avec comme d’hab les tic et tac qui surgissent de partout. ( sale petite bête en plus il parait qu'ils ont la rage. Ca n’empêche pas Nath de donner un peu de ses réserves à ces rongeurs)
Pour finir la journée, on a rallié Torrey (étape entre Bryce et le fameux Yellostone NP) par la plus belle route des USA la scenic By Way 12. Voici des photos mais elles ne pourront jamais remplacer ces trois heures de routes ahurissantes que nous avons passés. Des paysages à couper le souffle. Seul au monde. Enorme, enorme enorme… Bref cette journée restera graver pour très longtemps.
J’allais oublier une petite escapade en 4×4 à hole quelque chose. Une impasse de 80 km sur une piste en terre ou l’on traverse des paysages de farwest entourés de falaises. L’orage du matin ayant trop détrempée la piste, les différents guets à passer présentent un trop grand risque d’enlisement. Conduire sur ses pistes à été un régal pour tous les deux.