jeudi 4 août 2011

Jour 4 ZION NP

Après avoir renoncé à la randonnée Angels Landing ( 3 heures de marche avec un dénivelé énorme en plein soleil par 36 degrés) on se contente donc de la rafraichissante NARROWS ! Le niveau de la rivière vérifié au préalable auprès des Rangers est bas et on peut donc s'y aventurer. On prend la navette gratuite et le dédale de falaises rougeâtres commence. Impressionnant ! Après une courte marche accompagnée de nombreux écureuil TIC et TAC (les vrais !! ) on arrive dans les Narrows. 50 metres les pieds dans l'eau et un premier "bouchon" de touristes. Pour franchir le passage il faut quasiment nager ! Dans de l'eau relativement froide 16 degrés....A l'ombre en plus il est tot le matin. On est pas venus pour rien  Sac sur la tete et c'est parti. Un régal !!
Les lacets s'enchainent entre les falaises de plus en plus étroites (quelques mètres entre les deux par endroits) on croise de petites cascades et on accumule les passages dans les petits "rapides". Une grande partie de la rando ne peut ne faire qu'en passant dans l'eau. C'est super !! On en prends plein les yeux ! Durée totale un peu plus de 3 heures.









Et une grosse fatigue ! On fini la visite du parc par la Scenic By Way (la route des points de vues) avec un arrêt tomber par terre au plus haut du parc avec une vue magnifique.



Pour finir on prend le chemin vers Tropic ou l'hotel nous attend. L'objectif est le Bryce Canyon NP classé dans le premier ou second plus beau parc des Usa. On doit se lever avant l'aube pour assister au lever du soleil.