vendredi 12 août 2011

Jour 12 MOAAAAABBBB et Arches NP

Moab est le paradis des sports en tous gere. Quad buggy hummer VTT rafting canyoning etc ! Vu le terrain de jeu aux alentours ! Du coup on se laisse tenter par une location de 5 heures d'un buggy de 600cm3 ! On est parti en solo à travers la montagne de canyonland avec une carte sommaire en espérant de pas tomber en panne ou de crever !! 40 degrés au bout du monde sans réseau mobile ! Ca calme ! Durant 4h50 mn tout est parfait ! Une dernière grosse accélération pour pousser un peu la bète et bing....Cable d'accélérateur qui pète.... heureusement on était à un kilomètre du point de retour...en tous cas c'était super dans des paysages superbes







Après une petite baignade dans Mill Creek River pour fuir la chaleur, on se dirige vers Arches NP. Se parc regroupe plus de 2000 arches naturelles. Bon les 2000 on les a pas vu. Mais les quelques dizaines étaient impressionnant ! On se demande comment tiennent ses roches !!  Pour Nath c'est resté de vulgaires pierres mais moi je me suis régalé !

Je commence par la plus belle : 84 mètres de long !  Et d'une finesse !! Enigme de la nature. Il a fallu marcher 1h pour l'apercevoir et cela me coute quelque kilo de muffins de salaire pour Nathalie. (Marcher à 18h par 35 degrés après une matinée de quad le ventre quasiment vide (les sandwich ont tournés avec la chaleur) il fallait bien une compensation pour faire marcher la bete !!!  Donc la plus belle Arche :












Voila demain c'est le Mazda qui va en prendre pour son grade ! que de la piste quasiment !! MOnument valley, valley of gods etc